Il existe, mais nous doublerons sa production de logements. L’objectif est de faire baisser le prix d’acquisition d’un logement de 25 à 40%.
Nouveaux foyers de jeunes travailleurs, résidences universitaires dans le centre-ville, co-living, logements modulables.
Le site de l’actuel CHU couvre plus de 8 ha en centre-ville. Le déménagement de l’actuel CHU est prévu pour 2026. Il est urgent de lancer une concertation sur l’avenir dece site. Nous envisageons d’y créer un éco- quartier au coeur d’un «Central Park» à la nantaise, avec un espace boisé. Le parc sera ouvert sur la Loire, proposera des parcours de santé, des fermes urbaines. Il y aura aussi des jeux de plein air, des fontaines, etc. Un lieu de fraîcheur et de respiration pour tous les Nantais. L’Hôtel-Dieu et sa chapelle, dessinés par l’architecte Michel Roux-Spitz (1888-1957) chargé de la reconstruction de la ville, sont labellisés « Patrimoine du XX°siècle ». Le bâtiment principal sera ainsi rénové, remis aux normes écologiques, et il accueillera des logements, en particulier pour les étudiants. Il est impensable de se priver de logements près des transports en commun nombreux à cet endroit.
Accélérer les implantations dans tous les quartiers y compris les quartiers politiques de la ville pour favoriser la mixité fonctionnelle.