Commerces

Partagez cette page

1. Créer un collectif pour dynamiser la vie de quartier et favoriser le travail en commun des associations, des commerces, des entreprises (prêts de matériel, échanges de bonnes pratiques, organisation d’événements...).

2. Positionner Nantes comme une cité de la Gastronomie pour défendre nos restaurateurs, notre patrimoine culinaire, nos produits locaux, nos terroirs et nos produits de la mer.

Un lieu sera dédié à cet effet, pour accueillir des expositions, du public, le jeune public en particulier pour les sensibiliser à l’alimentation, à la santé, aux produits locaux, à la cuisine et aux métiers de bouche.

3. Créer un site de vente en ligne de produits proposés par les commerçants et artisans nantais, un marché en ligne (marketplace) pour soutenir l’économie locale.

4. Faire bénéficier les commerçants et les artisans du tarif pour les résidents pour le stationnement.

5. Implanter de nouveaux commerces de proximité dans tous les quartiers

6. Instaurer un meilleur dialogue entre la mairie et les commerçants, les artisans.

7. Créer un événement culturel et festif autour de Noël afin que Nantes devienne une destination de fin d'année pour le tourisme.

8. Favoriser l'installation de commerces indépendants pour vitaliser nos quartiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK