Écologie

Partagez cette page

1. Créer un compte carbone pour chaque Nantais pour qu’il puisse mesurer ses efforts et être récompensé pour son comportement vertueux pour l’environnement.

2. Instaurer une règle « écologie » pour tous les nouveaux projets impulsés par la collectivité. Ils devront être accompagnés d’une étude d’impact sur l’environnement et d’un bilan carbone.

3. Végétaliser la ville et planter des minis-forêts dans chacun des 11 quartiers nantais

4. Soutenir des projets de reforestation pour agir à l’échelle de la planète, soit planter 3,6 millions d’arbres à l’international en 6 ans (un arbre par an et par habitant).

5. Favoriser les circuits courts en soutenant l’implantation de commerces de proximité, des marchés locaux et bio.

6. Diminuer sur 5 ans la taxe foncière des propriétaires qui s’engagent à rénover leur logement pour faire des économies d’énergie.

7. Installer des composteurs collectifs sur l’espace et proposer un service de collecte du compost pour diminuer de 30 % le volume de nos poubelles.

8. Créer un Conseil Nantais de la Transition Écologique pour impliquer les citoyens, en particulier les jeunes, dans les décisions concernant la lutte contre le changement climatique et la défense de la biodiversité.

9. Proposer des repas dans les cantines à base de produits locaux et bio et mettre en place un repas végétarien une fois par semaine.

Un second repas végétarien sera proposé au choix un autre jour de la semaine. Aller vers le 100 % de produits locaux et /ou bio.

10. Soutenir les associations et les ressourceries dédiées aux invendus et au réemploi, soutenir leur implantation dans tous les quartiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK