Sécurité

Partagez cette page

1. Renforcer les effectifs de Police municipale à hauteur des besoins et les flécher sur des missions liées à la situation nantaise.

Nous recruterons a minima 85 nouveaux policiers municipaux la première année qui s’ajouteront aux 115 postes existant et aux 32 postes de police métropolitaine des transports. Le niveau de la sécurité dans notre ville sera évalué régulièrement et rendu public.

2. Mettre en place un service joignable et mobilisable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 adossé à une réaction rapide de la police municipale.

3. Créer une brigade de jour motorisée de 20 agents

Pour disposer d’une force de prévention et de réaction rapide, agile et apte à se déplacer sur toute situation et tout terrain. Un concept d’Intervention minute sera mis en place, cette unité pourra se déplacer sur zone en quelques minutes.

4. Recruter des agents de sécurité qui interviennent dans les halls d’immeubles des logements sociaux, qui effectuent des rondes et qui viennent sur appel.

5. Créer une brigade de nuit au sein de la police municipale (armée) agissant dans toute la ville et en priorité sur le centre-ville, l’Île de Nantes et les transports.

Amplitude : 22 h / 6 h. Objectif : Prévenir la délinquance aux heures où la vulnérabilité des victimes potentielles augmente, en coordination avec la police nationale.

6. Créer une brigade canine compétente jour et nuit.

Objectif : dix équipes. Missions possibles : sécurisation des cages d’escalier, de la voie publique et des transports, patrouilles mixtes police nationale/police municipale.

7. Avoir une police municipale et des médiateurs de quartier recrutés localement et qui ont ainsi une meilleure connaissance du terrain.

8. Créer un dispositif de secours fluvial et sécuriser les cours d’eau en utilisant des caméras thermiques fixes détectant les chutes, reliées au Centre de supervision urbain. Ajouter des lignes de vie dans l’eau.

9. Renforcer la vidéo-protection et augmenter les moyens du Centre de supervision urbain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK