Numérique au service des habitants

Partagez cette page

1. Créer un opérateur public qui apportera la fibre pour apporter le très haut débit dans tous les logements et compenser la défaillance des opérateurs privés.

2. Simplifier les démarches administratives.

3. Donner une vision ambitieuse à la French Tech à Nantes en misant fortement sur la Tech For Good (le numérique au service de l’inclusion, de l’insertion, de l’éthique, de l’égalité des chances, de la diversité, etc.) et sur le numérique responsable.

4. Développer des bornes interactives digitales à l’intérieur notamment à destination des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite, déficientes visuelle et auditive.

5. Créer le pass Neptune, pass unique pour l’ensemble des services publics qui regroupe forfait transport, bibliothèque, piscine, parking...

6. Créer une application nommée Prév’Nantes (via Nantes dans ma poche) qui permette de joindre la police municipale ou de signaler des faits pour déclencher son intervention.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK