Partagez cette page

1. Constituer un fonds pour l'emploi associatif. Les associations ont besoin de personnel permanent.

Nous développerons une fonds de 2 millions d'euros par an pour soutenir des emplois en CDI pour les associations. Cette aide permet à une association d'amorcer son recrutement, de lancer son activité et d'avoir un soutien financier pendant 4 ans.

2. Mettre en place, pour les associations, une plateforme qui propose des locaux libres (salles de réunion de bâtiments publics ou d’entreprises volontaires, etc.) sur des horaires où ils sont inoccupés.

3. Construire une nouvelle salle festive.

4. Dédier un lieu sur Nantes aux expositions temporaires d’artistes non professionnels (expositions de peintures, de sculptures, photos, etc.).

5. Proposer la réservation en ligne des salles associatives.

6. Organiser un moment d’accueil des nouveaux habitants dans leur quartier animé par l’élu de quartier et en présence des associations locales. Ceci favorisera l’ancrage dans son quartier, l’entraide et la rencontre entre « voisins ».