⟵ Retour

Presse Océan : un programme au fil vert et bleu

L’identité fluvio-maritime de la ville et l’objectif écologique se retrouvent dans toutes les thématiques du programme aux 165 propositions de la candidate LREM Valérie Oppelt.

"C’est un programme qualitatif de 165 propositions pour Nantes, mais en réalité nous en avions beaucoup plus et sur toutes les thématiques même si ressort, la sécurité, l’écologie, les mobilités et le logement. C’est un programme qui parle à tous. Les Nantais de gauche et de droite s’y retrouveront. De la sécurité à la place des demandeurs d’asile dans la ville, sur les aspects logements, sur les aspects accompagnement santé ou travail. Nous y avons aussi bien un prisme social qu’un prisme libéral proche des entreprises. Ce programme part de la réalité, d’un constat, de rencontres et d’ateliers, avec les habitants", explique Valérie Oppelt.

Réconciliation avec la Loire

"L’objectif est de remettre Nantes proche de son fleuve. Sur toutes les politiques publiques : par exemple une brigade fluviale pour sécuriser les cours d’eau, une étude pour un pont transbordeur, le développement des transports en commun par bateau de manière plus ambitieuse, avec des liaisons vers Couëron, Le Pellerin, Saint-Nazaire. Pour le pont transbordeur, à destination des busway, piétons, vélo, nous avons prévu un budget de 20 M€ pour démarrer les travaux avant la fin du mandat, pour un total de 60 M €."

Lire la suite sur Presse Ocean/OF : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/municipales-2020-nantes-valerie-oppelt-lrem-un-programme-au-fil-vert-et-bleu-c8c65470-4e67-11ea-90b2-c20456b2709d


Interview décalée de Valérie Oppelt
Les 15 et 22 mars, vous choisirez ! Sincère et bienveillante, Valérie Oppelt, est avant tout une femme de proximité qui aime sa ville. Une interview simple et un peu décalée à découvrir ! Pas de discours technocrati...
Vidéo : interview de Valérie OPPELT chez SUN
Retrouver ci-dessous l'interview de Valérie OPPELT donnée à la radio SUN : 
Ouest France : Un parc et un éco-quartier pour Valérie OPPELT à la place du CHU
Le déménagement de l’Hôtel-Dieu sera une aubaine pour les promoteurs. Si Valérie Oppelt, candidate LaRem, est élue maire de Nantes, elle prévoit de créer un éco-quartier avec un parc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK