Économie et Emploi

Partagez cette page

1. Développer dans les quartiers nantais l'expérience Territoires zéro chômeur de longue durée pour réduire la très grande pauvreté.

2. Renforcer nos filières économiques d’excellence et développer nos pôles industriels.

3. Soutenir les structures portant l’IAE (insertion par l’activité économique) et les projets inclusifs portés par les entreprises et les corps intermédiaires. Adapter la commande publique à leur rythme de production.

4. Aider les entreprises à s’installer dans les quartiers prioritaires de la ville pour y créer de l’emploi.

5. Promouvoir l’entreprenariat au féminin et la diversité.

6. Créer la "maison de l'entreprise" pour améliorer l'accueil et l'accompagnement des entreprises.

7. Réduire la fiscalité des entreprises, des commerçants, des restaurants, qui s’inscrivent dans une démarche vertueuse sur le plan de la transition énergétique.

8. Défendre nos agriculteurs locaux afin qu'ils vendent leurs produits plus facilement et vivent correctement de leur travail.

Comment ? Via un des halles maraîchères , une plateforme de vente, une application numérique "Producteurs locaux" et une communication en direction des habitants.

9. Conforter et développer Nantes comme place forte de l’économie maritime innovante autour du pôle nautisme et l’industrie navale légère.

10. Développer les espaces de co-working et de télétravail sur l'ensemble de la métropole afin d'éviter les déplacements inutiles et faciliter la vie des entreprises et des salariés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK