Valérie Oppelt et Patrick Sarradin ont présenté le plan santé de la candidate En Marche, qui a réaffirmé qu’elle soutiendrait le projet de futur CHU sur l’île de Nantes.
La candidate En marche, Valérie Oppelt, se veut pragmatique et prévoit des réponses et des mesures efficaces, en premier lieu sur le futur CHU.
Si on arrête le projet, on perd les 225 M€ de l’État et on perdra aussi 20 ans, selon l’étude de l’ARS. Je porterai donc le projet. Mais je demanderais aussi un audit auprès de la Chambre régionale des comptes, ainsi qu’un audit sur les inondations au niveau local, car il faut quand même contrôler et être vigilant au niveau du budget. J’abandonne en revanche le doublement du pont Anne-de-Bretagne pour le tramway. Je prône un busway en site propre et un nouveau pont pour les vélos et piétons.
Lire la suite de l'article de Presse Océan : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-a-nantes-sante-valerie-oppelt-insiste-sur-la-prevention-ee0e6c02-53f0-11ea-8810-1455f969267e