⟵ Retour

Ouest France : Un parc et un éco-quartier pour Valérie OPPELT à la place du CHU

Le déménagement de l’Hôtel-Dieu sera une aubaine pour les promoteurs. Si Valérie Oppelt, candidate LaRem, est élue maire de Nantes, elle prévoit de créer un éco-quartier avec un parc.

Dans le programme municipal de Valérie Oppelt, présenté ce jeudi 13 février, la candidate LaRem à la mairie de Nantes prend l’engagement de permettre aux étudiants, apprentis, jeunes actifs de se loger plus facilement grâce à la création de foyers de jeunes travailleurs, résidences universitaires, co-living, logements modulables.

Où ? Les regards se tournent vers l’emplacement de l’actuel CHU, transféré sur l’île de Nantes à l’horizon 2026. La candidate l’affirme : elle veut non seulement garder la croix Roux-Spitz (l’ensemble des bâtiments de l’hôtel-Dieu), mais aussi encourager la création d’un éco-quartier avec un parc.

Lire la suite sur Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-nantes-chu-par-ici-les-logements-pour-valerie-oppelt-6737622


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK