⟵ Retour

Ouest France : Un parc et un éco-quartier pour Valérie OPPELT à la place du CHU

Le déménagement de l’Hôtel-Dieu sera une aubaine pour les promoteurs. Si Valérie Oppelt, candidate LaRem, est élue maire de Nantes, elle prévoit de créer un éco-quartier avec un parc.

Dans le programme municipal de Valérie Oppelt, présenté ce jeudi 13 février, la candidate LaRem à la mairie de Nantes prend l’engagement de permettre aux étudiants, apprentis, jeunes actifs de se loger plus facilement grâce à la création de foyers de jeunes travailleurs, résidences universitaires, co-living, logements modulables.

Où ? Les regards se tournent vers l’emplacement de l’actuel CHU, transféré sur l’île de Nantes à l’horizon 2026. La candidate l’affirme : elle veut non seulement garder la croix Roux-Spitz (l’ensemble des bâtiments de l’hôtel-Dieu), mais aussi encourager la création d’un éco-quartier avec un parc.

Lire la suite sur Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-nantes-chu-par-ici-les-logements-pour-valerie-oppelt-6737622


Coronavirus. Valérie Oppelt (LREM) : « Nous allons traverser un moment hors norme »
La députée Valérie Oppelt (LREM) soutient les annonces d’Emmanuel Macron et propose aux candidates aux municipales « d’agir dans cette situation de la même manière que nous l’avons fait pour l’annulation de nos meetin...
Ouest France : Valérie Oppelt se déclare «très investie» sur l’inclusion
La députée LaRem Valérie Oppelt se déclare très investie sur l’inclusion… comme la plupart des candidats. Mais elle veut aller plus loin, en lien avec des actions gouvernementales.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK