⟵ Retour

Une boîte à projets pour vos idées - Maison des adieux

Communiqué de presse - le 30 octobre 2019

Valérie Oppelt, candidate à la mairie de Nantes, souhaite faire participer un grand nombre d'habitants, d'associations, d'acteurs du territoire à son projet pour la ville et la Métropole. En plus des rencontres sur le terrain, elle invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à faire des propositions sur le site internet www.oppeltnantes2020.fr.

La liste Nantes Avec Vous lance ainsi une boîte à projets pour y glisser vos idées relevant de l’intérêt général. Valérie Oppelt souhaite construire un programme à l'image de Nantes et à l’image des parcours de vie de ses habitants. Ce programme devra répondre aux attentes des Nantaises et des Nantais en faisant appel à l'intelligence collective. Le Nantes de demain s'écrira avec vous.

Cette boîte à projets, c'est aussi et surtout des rencontres. C’est ainsi que Valérie Oppelt a pu rencontrer l'association Maison des Adieux. Elle existe depuis treize ans à Nantes et se bat pour que la Ville de Nantes et la Métropole offrent un lieu dédié aux cérémonies d’obsèques civiles. Dans ces moments difficiles, lorsque l'on perd un parent, un enfant, un proche, avoir un tel lieu de recueillement est indispensable aujourd'hui. L'association propose une implantation de cette salle dans le Nord de Nantes, pourquoi pas dans le cimetière Parc paysagé.

Valérie Oppelt proposera dans son programme de créer une Maison des Adieux. Ce lieu sera mis à la disposition des familles qui souhaitent se recueillir dignement et commencer leur deuil. Il sera accueillant et respectueux de la solennité de ce moment où nous sommes en quête de sens. C’est la mission des élus de la République que de proposer un lieu laïc où il est possible de rendre hommage à nos défunts.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK