⟵ Retour

Nantes Avec Vous proposera l'étude de la construction d'un pont transbordeur à Nantes

Notre équipe proposera l’étude de la construction d'un pont transbordeur entre la Gare maritime et l'île de Nantes. Ce projet est à l'image de ce que sera notre vision pour Nantes.

Un attachement à notre histoire, notre patrimoine et notre identité maritime.

Un attachement à l'attractivité de notre ville, qui est un port et une porte ouverte sur les grands chemins du monde.

Un attachement au développement des mobilités, à la possibilité de faire passer un Busway, des vélos et des piétons.

Un attachement à l'innovation. On viendra du monde entier admirer ce pont conçu avec de nouveaux matériaux, pourquoi pas issus de nos laboratoires et de nos industries locales qui sont tournées vers les filières d'avenir.

Un attachement à l'imagination, dans la ville de Jules Verne, dans la ville des Machines de l'Île, qui doit continuer à susciter la surprise et l'émerveillement de la planète.

Nantes doit renouer avec son histoire, et, en même temps, se projeter dans l'avenir. C'est notre marque. C'est Nantes avec vous.

Dans la presse :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-pont-transbordeur-valerie-oppelt-lancera-une-etude-d1f38924-1b6c-11ea-bc6e-f3626bc930b7


Coronavirus. Valérie Oppelt (LREM) : « Nous allons traverser un moment hors norme »
La députée Valérie Oppelt (LREM) soutient les annonces d’Emmanuel Macron et propose aux candidates aux municipales « d’agir dans cette situation de la même manière que nous l’avons fait pour l’annulation de nos meetin...
Ouest France : Valérie Oppelt se déclare «très investie» sur l’inclusion
La députée LaRem Valérie Oppelt se déclare très investie sur l’inclusion… comme la plupart des candidats. Mais elle veut aller plus loin, en lien avec des actions gouvernementales.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK