⟵ Retour

Ouest-France : Le plan Marshall de Valérie Oppelt pour l’économie

Après un inédit entre deux tours long de trois mois, les candidats aux municipales affinent leur programme, avant de retourner devant les électeurs, dans deux semaines. Ainsi, Valérie Oppelt, a revu sa copie sur l’économie« Au premier tour, on a beaucoup parlé de sécurité. Mais depuis la crise du coronavirus, les priorités ont changé. L’inquiétude majeure des gens, c’est l’emploi, argumente la candidate. Ainsi que la santé et la solidarité. »

Pour soutenir les entreprises qui vacillent, les associations en difficulté et les commerçants en mal de trésorerie, la candidate LREM promet un « plan Marshall » (1) local de 100 millions d’euros. Dans le détail, 50 millions d’euros consisteraient en prêts, notamment via le Crédit municipal, 30 millions iraient directement aux entreprises et 20 millions aux associations.

« Nous mettrons en place des critères de responsabilité sociale et environnementale, pour pousser les entreprises à se transformer en faveur du climat. Et nous soutiendrons celles qui ont des projets inclusifs, pour l’égalité hommes femmes ou les porteurs de handicaps », précise Valérie Oppelt.

Lire la suite sur Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-nantes-le-plan-marshall-de-valerie-oppelt-pour-l-economie-6867133

Lire notre communiqué de presse : https://oppeltnantes2020.fr/actualites/1345/soutenons-fortement-notre-economie-et-nos-emplois


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK