⟵ Retour

Ouest France : Valérie Oppelt se déclare «très investie» sur l’inclusion

La députée LaRem Valérie Oppelt se déclare très investie sur l’inclusion… comme la plupart des candidats. Mais elle veut aller plus loin, en lien avec des actions gouvernementales.

Cécile Le Noan (n° 49) a participé à l’écriture du programme de Valérie Oppelt, Laurent Maury et Philippe Lenoir suivent de près la candidate et tous sont persuadés que la Métropole peut apporter beaucoup en matière d’inclusion. Surtout que "le contexte national est très favorable pour la formation professionnelle, par exemple", justifie Philippe Lenoir.

« Il faut d’abord cartographier les difficultés de la ville de Nantes »

Valérie Oppelt estime être la seule candidate "à pouvoir travailler en transversalité en matière d’inclusion". Laurent Maury veut travailler avec les personnes les plus fragiles. "Il y a beaucoup de choses à faire. Il faudrait d’abord cartographier les difficultés, à l’image du rond-point de Vannes par exemple. Nantes est très peu adaptée aux déplacements pour le handicap visuel par exemple. Il y a une méthodologie à mettre en place, vérifier par exemple les écarts entre les bus à l’arrêt et les trottoirs, prévoir des rails d’accès pour aller jusqu’aux bus…"

Lire la suite sur Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-2020-nantes-valerie-oppelt-se-declare-tres-investie-sur-l-inclusion-6c44bfbc-5faf-11ea-81e3-a8dcefa172b6


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK